Qui suis-je ?

Je m'appelle Adélaïde de Kerret, je suis sophrologue, formée à  l'École de Sophrologie Caycédienne de Rennes (ESC 35).

J'ai décidé de faire ce métier pour vous accompagner à vous (re)découvrir

Découvrir vos capacités, vos besoins, vos envies, vos valeurs, ce qui vous anime. 

C'est la première étape vers une vie heureuse et épanouie qui VOUS convient.

J'ai choisi cette formation longue, alliant théorie et  pratique, afin de pouvoir vous accompagner au mieux. 

Je continue au quotidien à travailler sur moi, tant en sophrologie que grâce à d'autres accompagnements (psychothérapie, hypnose, kinésiologie...), et à enrichir mes pratiques en participant à des formations, conférences, webminaires. Je prends part mensuellement à des supervisions afin de pouvoir vous apporter toujours le meilleur accompagnement.

En tant que sophrologue, ma pratique est complémentaire aux pratiques médicales. Je ne suis pas médecin et je ne puis, en aucun cas,  me substituer à un professionnel médical. 

Je suis membre de Sofrocay et j'adhère au Code de Déontologie des Sophrologues.

Je suis soumise au secret professionnel

Je vous accueille sans jugement dans le respect, l'écoute et la bienveillance,  et ce quel que soit votre parcours, vos convictions, vos difficultés ou vos projets.

Mon parcours

Juriste de formation, c'est après avoir travaillé 8 ans comme juriste et cheffe de projets que j'ai souhaité changer de voie et devenir sophrologue pour accompagner des personnes vers un mieux-être, plus de joie, et un quotidien plus doux.

J'ai connu le monde de l'entreprise, la pression et les difficultés que l'on peut y rencontrer et c'est grâce à cela que j'ai découvert la sophrologie. Cette méthode fait partie de ma vie depuis plusieurs années et je m'entraîne quotidiennement. Je crois aux bienfaits de cette méthode et je vois les effets positifs qu'elle a sur ma vie depuis plusieurs années.

Grâce à cette pratique j'ai appris à accueillir le quotidien comme il venait, à me réjouir des petites joies, à arrêter de vouloir tout contrôler. Je me suis reconnectée à mon corps, j'ai apaisé une douleur chronique qui dégradait mon quotidien depuis  12 ans. Aujourd'hui je retrouve un quotidien doux et serein.

C'est après un bilan de compétences que j'ai décidé de me réorienter et de devenir sophrologue. Par la même occasion j'ai décidé de construire un quotidien plus en adéquation avec mes besoins et mes valeurs, en déménageant en Bretagne, sur la côte d'Emeraude afin de me reconnecter à la mer, à la nature. Après une vie passée dans de grandes villes, je me réjouis au quotidien de la douceur de ce cadre de vie.

Durant ma formation de sophrologie, j'ai fait de très belles rencontres, j'ai enrichi mes pratiques et connaissances de la méthode. J'ai été touchée par les valeurs transmises, d'écoute, de non jugement, et de bienveillance qui accompagnent et guident mes pratiques.

Aujourd'hui je suis très heureuse de vous accompagner. Je vous reçois dans mon cabinet de Dinard, à votre domicile et en visio depuis chez vous.

Je construis mes séances sur mesure, en fonction de vous, de votre vécu, de vos besoins le jour de notre séance.